Femmes & Cancers 2015

7-8-9 Octobre 2015 à la Défense, Chateauform-Le CNIT

Direction scientifique : Marc Spielmann et Daniel Zarca


Ce congrès est fermé aux inscriptions.


Le congrès FEMMES & CANCERS réunit les acteurs de soins, médicaux et paramédicaux, autour de cette idée simple : la compréhension d’un métier est éclairée par la rencontre de l’autre.

Les soins du cancer, aussi techniques et précis soient-ils, nécessitent la mobilisation de toutes les énergies d’une manière synchrone. Cette gestion du temps ne saurait être le fruit du hasard : elle est bien trop complexe.

Le congrès FEMMES & CANCERS s’attache, depuis sa première édition, à la rendre plus abordable. Cancérologues, radiothérapeutes, gynécologues, chirurgiens, radiologues, médecins nucléaires, anatomo-pathologistes psychologues se retrouvent chaque année en octobre autour de toutes les thématiques touchant les cancers féminins.

Les tumeurs mammaires et gynécologiques sont évidemment au cœur de ce congrès, mais sans oublier que les cancers bronchiques, cutanés et digestifs tuent bien plus de femmes aujourd’hui que l’ensemble des cancers gynécologiques.

Les spécificités féminines de ces tumeurs sont parfois négligées, il est donc temps de les mettre en évidence pour comprendre, bien sûr, mais aussi pour mieux traiter.

Après des années passées à Biarritz, nous avons décidé de choisir une lieu d’accès plus aisé pour l’ensemble des participants.

Femmes et Cancers se déroulera à Paris du 7 au 9 octobre 2015 à l’Espace Etoile St-Honoré. Rien n’y sera négligé pour que la qualité des échanges y soit mise en valeur.

Plus que jamais, par son souci du détail, par la gestion des rencontres entre professionnels de tous bords, nous souhaitons que le congrès FEMMES & CANCERS devienne un évènement incontournable de l’année oncologique.

Quelle que soit votre spécialité, ne le manquez sous aucun prétexte.

Marc Spielmann & Daniel Zarca

blabla